Les pompes à chaleurs
Les avantages et intérêts dans la mise en place d’une pompe à chaleur
Pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur Air/Air
La pompe à chaleur air-air (PAC air-air) ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d’air conditionné/climatiseur en été.
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.
Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/Air
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air.
Pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) possède l’avantage d’être reliée à un système de chauffage central préexistant. Elle peut assurer à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Elle se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation. À la fois écologique et économique, son coût de fonctionnement est moindre.
Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/EAU
La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir très rapidement le prix de la pompe à chaleur.
La pompe à chaleur air-eau dispose de plusieurs avantages:
- Votre facture de chauffage divisée par 3 !
- Des aides qui réduisent considérablement l’investissement: Prime énergie et TVA à 5,5%
- Un COP de 4
- Passé votre habitat en classification EE